Adopter un chien, c’est se faire un meilleur ami, pour la vie. Les chiens sont des animaux extrêmement fidèles, aimants et bienveillants. Ils ont un dévouement complet pour leurs maîtres, et sont aussi protecteurs que câlins. Avoir un chien à vos côtés, cela vous garantit donc des années de bonheur. Mais, vous devez quand même mettre un cadre à cela, en lui apprenant les règles de bases dans votre foyer, ou à l’extérieur. Et, cela sera plus simple avec un chien obéissant et facile à éduquer.
Pourquoi adopter un chien obéissant ?
Un chien obéissant, c’est le confort pour vous de savoir que sans trop d’efforts de votre part, votre chien respectera les règles principales de votre foyer, comme le fait de ne pas monter sur le canapé, ou encore d’attendre à la porte lors d’un besoin urgent.
Un chien obéissant, c’est aussi la possibilité de lui faire comprendre, et de lui apprendre rapidement certains tours qui vous seront très utiles à l’extérieur de votre domicile, autant pour votre tranquillité d’esprit que pour la tranquillité des autres, ainsi, vous pourrez lui apprendre :
- Le rappel : très utile en balade
- La position assise : pour le faire patienter, notamment à un feu rouge, ou lorsque vous croisez d’autres personnes
- Lui faire rapporter : pour des séances de jeux dignes de ce nom
En réalité, vous pouvez apprendre pratiquement tout à un chien obéissant. Sa bonne éducation vous permettra d’être en pleine confiance avec lui dans votre foyer, notamment si vous avez des enfants, ou que vous recevez souvent de la visite. En vous rendant sur ce site internet, vous découvrirez de nombreux conseils pour faciliter votre quotidien.
Quelles sont les races de chiens les plus obéissantes et faciles à éduquer ?
Certaines races de chiens sont connues pour être plus obéissantes, et, de fait, plus simples à éduquer. Ainsi, nous retrouvons, par exemple, le labrador. Ce chien est l’un des plus connus, et des plus appréciés. Parfait pour la vie en famille, pour l’accompagnement de personnes dans le besoin, ou pour le travail, cette race de chien s’éduque très facilement. En effet, les labradors étant très proches de leurs maîtres, ont la volonté de faire plaisir, et de faire bien, c’est pourquoi ils se montrent particulièrement attentifs aux demandes.
Ensuite, nous retrouvons le border collie. Cette race, très affective, est largement appréciée des propriétaires de chiens. En effet, ils se démarquent par leur intelligence et leur dévouement. Ce chien, initialement chien de troupeaux, est instinctivement protecteur et obéissant. Son éducation est simple, ce qui fait de lui un compagnon facile à vivre, à condition de lui offrir des conditions de vie adaptées. En effet, le border collie a besoin de se dépenser, de sortir et de courir, sans quoi, il se sentira frustré.
Nous pouvons également présenter le berger allemand comme chien obéissant et facile à vivre. Bien que ces chiens soient connus pour être d’excellents chiens de travail, notamment auprès des services de polices et de secours, ils sont également très appréciés dans les familles, ou ils offrent affection et protection.