Quel poids doit supporter des chevilles pour un meuble haut de cuisine ?

Depuis quelque temps, vous envisagez de changer votre cuisine ou au moins de changer certains meubles hauts de cuisine. Si vous souhaitez que tout se passe bien, vous avez tout intérêt à faire les bons choix et notamment au niveau du rapport chevilles et poids. En effet, dans votre meuble haut de cuisine, vous allez placer la plupart du temps des denrées alimentaires ou encore de la vaisselle. Dans tous les cas, quels que soient les éléments que vous allez ranger dans ce type de meubles, vous devrez avoir des chevilles pouvant supporter un poids important. 

Pour savoir ce qu’il en est et pour que votre meuble haut de cuisine soit stable et bien accroché, vous êtes au bon endroit. 

Quel poids doit supporter des chevilles pour un meuble haut de cuisine ?

Quel poids doit supporter des chevilles pour un meuble haut de cuisine ?

Si vous envisagez de refaire votre cuisine, la question des chevilles pour installer vos meubles est fondamentale. En effet, si vous n’utilisez pas les bonnes chevilles, de diamètre suffisant, il y a de fortes chances que votre meuble haut de cuisine finisse par tomber. Pour éviter cet accident qui pourrait vous blesser ou l’un de vos proches, vous avez tout intérêt à choisir des chevilles adaptées. Pour profiter de nos conseils avisés en la matière, continuez votre lecture. 

Utiliser des chevilles pour un meuble haut de cuisine

Quand vous comptez installer des meubles hauts de cuisine, il est important de vous poser la question des chevilles. Si vous pensez que votre meuble va supporter plus de 50 kg, vous avez tout intérêt à choisir des chevilles de plus 10 mm de diamètre. Si vous pensez que cela ne va pas dépasser les 50 kg, vous pouvez à ce moment-là opter pour des chevilles de diamètre 6 ou 8 mm. D’ailleurs, il faut que vous sachiez que le meuble haut de cuisine va avoir deux points d’accroche et vous devrez ainsi placer des chevilles en conséquence. 

plus loins :   Comment se debarasser des cafards ?

Avant d’installer un meuble haut de cuisine, vous avez tout intérêt à choisir les bonnes dimensions de chevilles. Vous pourrez de cette façon fixer votre meuble au mur sans aucun problème. D’ailleurs, vous pourrez avoir plus de conseils ici

Des chevilles en fonction de la nature de votre mur 

La plupart du temps, il est possible que votre cuisine repose sur des murs en placo. Si c’est votre cas, vous devrez prendre toutes les précautions pour éviter les mauvaises surprises. En effet, comme le placo est plus fragile que d’autres matériaux, il est indispensable d’opter pour des chevilles adaptées au placo. Pour une charge de plus de 30 kg, vous pouvez de votre côté utiliser des chevilles à expansion en plus de renforts métalliques. 

Si le poids supporté est inférieur à 30 kg, vous pouvez vous tourner vers des chevilles autoforeuses. De cette manière, vous pourrez préserver votre placo et faire tenir votre meuble haut de cuisine sans aucun problème. La prochaine fois que vous aurez à bricoler dans votre cuisine, pensez absolument aux diamètres des chevilles et à la nature de votre mur.