Pourquoi mettre des chaussettes anti ampoules pour partir en randonnée ?

Pour tout un tas de raisons, la randonnée demeure depuis de nombreuses années l’une des activités préférées des Français. Que ce soit pour partir à la découverte de la nature et des multiples environnements qui nous entourent, la marche permet d’accéder à ces lieux souvent bien invisibles qu’avec d’autres moyens de transports. Seulement, les kilomètres à pied peuvent user vos souliers, mais aussi vos pieds… C’est pourquoi, depuis quelque temps déjà, certaines usines fabriquent des chaussettes anti-ampoules. Et s’il existe de nombreuses solutions pour éviter d’abîmer vos pieds, vous pourriez prochainement investir dans une paire à votre goût, pour ne plus que ce type de problème arrive…

Pourquoi mettre des chaussettes anti ampoules pour partir en randonnée ?

Comme nous l’avons vu brièvement plus haut, la chaussette anti-ampoule est arrivée sur le marché de nombreuses enseignes spécialisées. Elle a su trouver son public, et ainsi, séduire bon nombre de randonneurs aussi bien amateurs qu’expérimentés. Les raisons sont nombreuses, à commencer par le confort. Fabriqué à partir de matériaux principalement recyclés, elles permettent une meilleure évacuation de l’humidité générée par l’effort. Mais ce n’est pas le seul avantage de ces dernières, puisqu’elles maintiennent vos pieds correctement, grâce à des bandes en élasthannes. Matériau élastique par nature, vous aurez une meilleure liberté de mouvement qu’avec des chaussettes traditionnelles, et ainsi, userez vos pieds moins rapidement…

Car l’un des facteurs qui font que les ampoules finissent naturellement par apparaître, c’est l’humidité. S’il est le principal élément perturbateur lorsqu’on effectue des randonnées, d’autres paramètres méritent d’être pris en compte, pour que la traversée s’effectue dans de meilleures conditions.

plus loins :   Comment faire de la pate fimo

Pourquoi mettre des chaussettes anti ampoules pour partir en randonnée ?

Quelques astuces supplémentaires à prendre en compte pour de futures belles randonnées

S’il est incontestable que les chaussettes anti-ampoules apportent un confort supplémentaire lors de randonnées de plusieurs kilomètres, ce mal peut toutefois survenir n’importe quand, et ainsi, gâcher les kilomètres que vous aviez prévus…

C’est pourquoi, en plus de bonnes chaussettes, équipez-vous de bonnes chaussures, à votre pointure, et surtout, adaptées à la morphologie de vos pieds ! Il ne faut en aucun que cette paire compresse et frotte sur ces derniers, car cela pourrait déclencher des irritations, et par conséquent, l’apparition de ces satanées ampoules. Pour que cela n’arrive plus aussi fréquemment que d’habitude, lacez celles-ci correctement, afin que vos pieds ne se baladent pas dans vos bottines. À cette étape, vous aurez diminué de moitié le risque d’apparition de ce fléau. Pensez également à « casser » vos chaussures, c’est-à-dire à effectuer de courtes distances avec celles-ci pour vous habituer à marcher avec, mais aussi pour rendre vos futures randonnées plus agréables.

Enfin, pour conclure, ne sous-estimez pas de bonnes semelles… Car en plus de permettre à vos pieds de respirer correctement, avec les bonnes chaussettes, vous ressentirez moins de fatigue et moins d’humidité lorsqu’il s’agira d’enlever vos chaussures à votre arrivée. Nul doute qu’avec ces quelques astuces supplémentaires, vous êtes parés pour arpenter les nombreux chemins qui s’offrent à vous, mais pour davantage de conseils, vous retrouverez plus d’informations via ce lien.