La période de Noël est synonyme de partage, de générosité, de cadeaux, de famille, de bons repas et de moments joyeux. Mais avant de pouvoir profiter de toutes ces récompenses, il faut tout de même faire quelques efforts. Trouver les bonnes idées de cadeaux et de plats, courir les boutiques, cuisiner, mettre des bûches dans la cheminée pour ceux qui en possèdent une, et décorer les différentes pièces de la maison ou de l’appartement en accrochant des guirlandes un peu partout… tout cela n’est pas vraiment de tout repos. Et bien sûr, il ne faut pas oublier la star absolue, celle qui concentre tous les regards, accueille les cadeaux, porte certainement le plus de décorations, et demande également quelques attentions particulières : le beau sapin, roi des forêts et des foyers !
Sapin artificiel ou naturel, faites votre choix !
Si les sapins naturels sont plus authentiques, odorants et écologiques que les sapins artificiels, ces derniers ne manquent pas non plus d’avantages. Contrairement à leurs homologues naturels, ils peuvent être utilisés pendant de très nombreuses années, ce qui les rend largement plus économiques à long terme. Ils ne perdent pas leurs aiguilles, ce qui rend la pièce qui les accueille plus facile à nettoyer et à entretenir. Ils ne produisent ni résine ni pollen et ne posent donc aucun problème aux personnes allergiques. Enfin, leur nature artificielle leur permet d’être disponibles dans toute une variété de tailles, de formes et de couleurs. Il est ainsi possible de dénicher le modèle parfait pour votre foyer. Vous voilà définitivement convaincu par les sapins artificiels ? Il reste encore à s’occuper de leur stabilité, et donc de leur pied.
Pied pour sapin artificiel: Stabilisez votre sapin artificiel avec nos pieds pour sapin
Si certains sapins artificiels sont livrés directement avec leur support, il reste possible de se procurer des pieds de manière indépendante. Ces derniers sont disponibles dans différents matériaux (PVC, métal, ou bois), et certains d’entre eux sont recouverts de tissu pour un aspect plus décoratif. La forme la plus courante est le trépied, qui offre une bonne stabilité, mais des modèles en croix existent également. Certains sont réglables en hauteur, et d’autres non, tandis que les plus audacieux sont carrément équipés de roulettes, afin de faciliter le déplacement du sapin lors de son installation ou d’une session de nettoyage. Dans tous les cas, il est essentiel de choisir un pied qui correspond à la taille et à la forme de votre sapin, pour des questions de stabilité et de sécurité. La plupart des supports indiquent sur leur fiche technique la taille de l’arbre qu’ils peuvent accueillir. Voilà donc une information à vérifier avant tout achat, que celui-ci soit réalisé dans un magasin de bricolage, dans un supermarché, dans une boutique de décoration ou sur un site de vente en ligne. Et si vous ne souhaitez pas passer des heures à parcourir d’innombrables magasins physiques ou électroniques, je vous propose de vous rendre directement ici pour passer commande.