Idées de décoration pour une chambre parentale cosy

Il est important d’avoir une chambre où il est possible de se reposer. Certaines couleurs sont à proscrire comme le rouge, le vert ou encore le bordeaux. Vous n’arriverez pas à trouver les bras de Morphée, les experts ont tendance à conseiller des teintes un peu plus douces. Le beige, le marron clair ou encore le blanc seront indispensables. D’autres conseils seront à la hauteur de vos espérances. 

Idées de décoration pour une chambre parentale cosy

Idées de décoration pour une chambre parentale cosy 

Il suffit de lire ceci pour avoir des idées pertinentes, vous aurez alors une chambre parentale cosy. Imaginons que vous aimez le marron clair, vous pouvez donc peindre un mur et les autres devront être blancs. Vous pourrez jongler plus facilement avec les objets de décoration afin de sublimer votre environnement. 

  • Choisissez un lit avec un sommier tapissé et une tête de lit qui sera coordonnée, cela permet de profiter d’une belle harmonisation.
  • Ajoutez quelques coussins et des couvertures, vous pourrez ainsi mettre en valeur votre lit.
  • Si vous ajoutez un coin repos, n’hésitez pas à recouvrir votre fauteuil avec un plaid en suivant les mêmes directives. 
  • Les rideaux peuvent être épais, cela permet de lutter contre la luminosité, mais le voilage sera parfait pour laisser la lumière passer. 
  • Quelques plantes sont idéales pour dépolluer l’air et pour ajouter un côté nature. Nous vous conseillons l’Aloe Vera que vous pouvez trouver de différentes formes. 

Cette chambre cosy doit être accueillante, n’hésitez pas à ajouter quelques guirlandes lumineuses que vous pourrez recouvrir avec un tissu marron clair. Vous aurez une lumière douce qui sera parfaite si vous aimez lire avant de vous endormir. 

plus loins :   Quelle est la meilleure période pour profiter du soleil à Malte en hiver ?

Pour le revêtement du sol, un parquet brillant assez clair sera suffisant surtout si vous avez une décoration bien chargée. Dans le cas contraire, optez pour un parquet naturel avec des lames qui seront orientées vers la fenêtre. 

Quelles sont les couleurs à bannir de la chambre à coucher ?

Si vous souhaitez vous endormir rapidement, certaines couleurs sont à mettre de côté. Optez de préférence pour des teintes claires et naturelles. C’est pour cette raison que le marron glacé ou le crème est parfait pour sublimer une telle chambre à coucher. D’ailleurs, les conseils appliqués pour les adultes seront les mêmes pour la chambre d’un enfant. Évitez la multiplication des couleurs, car elles empêchent de dormir. 

De ce fait, bannissez le noir, le bleu électrique ou encore le violet et même le fuchsia. Si vous avez l’intention de peindre un mur avec une teinte verte, optez pour la plus claire et non la plus foncée. En ce qui concerne la tapisserie, appliquez les mêmes recommandations, mais oubliez aussi les motifs ainsi que les imprimés un peu trop lourds. 

Si vous avez l’intention d’avoir une fresque dans votre chambre cosy, la décoration devra être minimaliste. Évitez alors la coiffeuse, les tapis, les armoires encombrantes, les grands miroirs… Inspirez-vous des magazines dédiés à la décoration, vous trouverez quelques idées sympathiques et faciles à appliquer même si vous êtes un véritable novice !