Lecarnetdehugo.com » Mon carnet » Comment trouver un investisseur ?

Comment trouver un investisseur ?

Avant de lancer votre produit ou votre service, il est important de définir la clientèle à laquelle vous destinez votre offre. Il est de rigueur de faire la même chose avec vos investisseurs éventuels. Vous devez choisir parmi un panel d’investisseurs ceux qui seront le plus à même de vous aider. Pour cela, vous devrez établir une liste.

Après la rédaction de votre liste, vous devrez essayer de convaincre les investisseurs en question en constituant un dossier en béton. Vous devrez ensuite décider d’envoyer ces dossiers à tous les investisseurs ou choisir de ne cibler que quelques partenaires.

Comment trouver un investisseur : je vous conseille de vous faire accompagner par un professionnel

Il existe des experts dans le domaine de la levée de fond. Vous pouvez tout à fait avoir recours à ces professionnels afin qu’ils vous aident à séduire plus facilement d’éventuels investisseurs. 

Peu importe la tactique que vous décidez d’adopter, je tiens à vous prévenir que l’attente est de loin l’étape la plus dure du processus. En effet, il n’est jamais simple d’attendre afin de savoir si vous pourrez commencer votre projet.