Lecarnetdehugo.com » Mon carnet » Comment saisir le conseil des prud hommes ?

Comment saisir le conseil des prud hommes ?

En cas de litige entre un employeur et un salarié sur un problème qui est en rapport avec le contrat de travail, il est possible de faire appel au conseil des prud hommes. Ce conseil est l’un des plus compétents pour juger les problèmes relatifs au travail.

Je vous conseille de ne pas hésiter à vous renseigner sur le conseil afin d’obtenir toutes les informations dont vous avez besoin.

Comment saisir le conseil des prud hommes : demandez de l’aide à des experts

Afin de saisir le conseil des prud hommes, il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée ou une lettre simple qui sera accompagnée d’un formulaire spécial que vous aurez rempli. Il faut savoir que lors d’un différent avec votre employeur, vous pouvez demander à être représenté par un avocat devant les prud hommes.

Il est possible de se défendre tout seul, mais je vous recommande de demander l’aide d’un avocat si vous en avez la possibilité. De plus, il est très important de ne pas oublier que vous pouvez avoir recours aux services de l’aide judiciaire tant que vos revenus ne dépassent pas un certain seuil.