Lecarnetdehugo.com » Mon carnet » Comment retrouver son mot de passe gmail ?

Comment retrouver son mot de passe gmail ?

La messagerie de Google est l’une des plus utilisées au monde à cause de son efficacité et à cause de sa sécurité. Perdre son mot de passe Gmail est courant, mais il existe une méthode simple pour le retrouver.

Avant toute chose, je vous recommande toujours de choisir un mot de passe compliqué, mais qui reste cohérent pour vous. Votre mot de passe ne doit pas être trop simple à deviner, mais il ne doit pas être trop compliqué pour que vous vous en souveniez sans problème.

Comment retrouver son mot de passe Gmail : utilisez une adresse mail de secours

Il est important de renseigner une adresse mail de secours dans vos paramètres. Grâce à cela, vous pourrez facilement retrouver l’accès à votre mail en cas d’oubli de votre mot de passe. La procédure exacte pour retrouver votre mot de passe est disponible sur le site d’aide de Gmail.

Je vous recommande de suivre cette procédure à la lettre, car c’est le seul moyen retrouver votre mot de passe facilement. Pensez également à essayer les nombreuses mesures de sécurité que la plateforme vous offre afin de réduire les risques de piratage de votre compte.