Comment puis-je blanchir mes dents avec un soin naturel ?

Tout le monde rêve d’avoir un sourire éclatant. Malheureusement, même si vous prenez soin de vos dents et que vous avez un mode de vie correct, vos dents peuvent devenir ternes et moins blanches avec le temps. Dans ce cas, ne perdez pas espoir car il est toujours possible de blanchir les dents sans recourir à des procédés complexes et coûteux. De plus, les produits chimiques peuvent provoquer des effets secondaires. Voici quelques astuces faciles pour blanchir vos dents avec des soins naturels.

Utiliser du charbon végétal actif

Le charbon végétal actif est un ingrédient qui a de multiples bienfaits. Vous pouvez très bien l’utiliser pour blanchir vos dents sans risque. Pour rappel, ce produit est obtenu grâce à la carbonisation de divers végétaux. Les plus utilisés sont le peuplier et le bois de frêne. La coquille de noix de coco peut aussi être utilisée pour avoir ce produit naturel aux effets miracles. Si vous cherchez des astuces naturelles pour prendre soin de votre corps, vous trouverez plus d’informations sur ce site.Le charbon végétal actif peut être utilisé comme soin pour les dents, notamment pour enlever les traces jaunâtres, grisâtres ou les tâches noires sur les dents. Cet actif lutte contre les bactéries et élimine efficacement les tâches. Pour profiter de ses avantages, vous devez brosser vos dents avec, en en déposant une petite quantité sur votre brosse à dents. Brossez bien vos dents pendant environ 3 minutes avant de rincer. Pour éviter de fragiliser vos dents, ne faites pas cette action trop souvent, pas plus d’une à deux fois par mois.  

plus loins :   Comment l'Ordre des pharmaciens garantit-il la compétence et l'éthique dans la pratique pharmaceutique ?

Blanchir vos dents avec du bicarbonate de soude

Pour avoir de belles dents blanches, vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude. Il s’agit d’un actif naturel qui est dépourvu de produit chimique, et qui est très efficace pour éliminer les tâches sur les dents. Outre son action blanchissante, il permet aussi de lutter contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Si vous avez un problème de mauvaise haleine, vous pouvez opter pour cette solution pour retrouver une haleine fraiche. Vous allez aussi prendre soin de vos gencives.Attention toutefois, le bicarbonate de soude est un produit assez puissant. Il peut ainsi être corrosif pour les dents s’il est utilisé trop souvent.

Pour assainir la bouche sans agresser l’émail des dents, il est conseillé de nettoyer avec ce produit environ 3 à 4 fois par mois, sans dépasser cette fréquence.Pour avoir des dents blanches avec le bicarbonate de soude, vous pouvez ajouter une petite quantité de poudre sur votre brosse à dents. Puis ajoutez votre dentifrice et brossez-vous les dents comme d’habitude. Il est aussi possible d’utiliser le bicarbonate de soude séparément. Dans ce cas, après vous avoir brossé les dents comme d’habitude, prenez une quantité de bicarbonate et mélangez-la avec un peu d’eau ou de citron. Frottez bien chaque côté avec le mélange avant de rincer avec de l’eau claire. Vous verrez le résultat immédiatement et si vous répétez l’opération, vous verrez l’effet positif de cet actif sur l’ensemble de votre santé bucco-dentaire.

Comment puis-je blanchir mes dents avec un soin naturel ?