Lecarnetdehugo.com » Mon carnet » Comment désinstaller java ?

Comment désinstaller java ?

Vous souhaitez désinstaller l’environnement Java de votre ordinateur. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article le moyen d’y arriver en toute simplicité. Je vous convie alors à la lecture de ce texte sans plus attendre.

Comment désinstaller Java ?

Pour désinstaller Java de votre ordinateur, vous n’aurez pas grand-chose à faire. Il vous suffira de le désinstaller tout comme n’importe quel autre logiciel. Toutefois, la difficulté est de reconnaitre ce qu’est Java. Il s’agit en réalité d’un environnement qui vous permet de prendre en charge certains types de logiciels. Je vous propose donc de découvrir les étapes de la désinstallation de cet environnement.

Avec Windows 8 par exemple, vous devez saisir dans la barre de recherche « panneau de configuration ». Une fois installé dans l’onglet, choisissez « Désinstaller un programme » puis rendez-vous dans la catégorie des programmes. Pour finir, choisissez le programme java à désinstaller et faites un clic droit sur le logiciel et cliquez « oui » pour confirmer la désinstallation.

Mon carnet :