Lecarnetdehugo.com » Mon carnet » Comment cuire de la choucroute crue ?

Comment cuire de la choucroute crue ?

Il est facile de préparer de la choucroute en conserve afin de la déguster. Toutefois, il est un peu compliqué de cuire de la choucroute crue. De nombreuses personnes ne savent pas comment s’y prendre et il est facile de croire que l’opération est particulièrement difficile.

En réalité, il est assez facile de cuire de la choucroute crue. Vous aurez besoin de quelques conseils au début, mais rien n’est impossible si vous avez un mode d’emploi efficace.

Comment cuire de la choucroute crue : je vous propose de vous donner quelques conseils

Si vous n’avez jamais préparé de choucroute crue, je vous propose de vous donner quelques astuces qui pourraient vous aider à réussir votre recette sans le moindre problème. Je vous conseille toutefois de suivre les instructions à la lettre si c’est la première fois que vous le faites.

Faites bouillir une grande quantité d’eau, plongez la choucroute crue, laissez bouillir 10 min, égouttez-la, puis arrosez-la d’eau froide. Essorez-la dans un linge. Dans une cocotte, faites-les fondre les oignons pelés et émincés dans l’huile. Ajoutez la choucroute, la poitrine fumée, le clou de girofle, les baies de genièvre, le bouquet garni. Versez le vin blanc, couvrez et laissez mijoter sur feu doux 1 heure. 

Percez la peau des saucisses de Montbéliard avec une pique, enfouissez-les dans la choucroute et laissez-les cuire 20 min. Après 10 min de cuisson, ajoutez les saucisses de Strasbourg. 

Faites cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 20 min.

Pour servir, découpez les saucisses de Montbéliard en tranches épaisses et la poitrine en gros lardons et présentez-les sur la choucroute avec les saucisses de Strasbourg et les pommes de terre.