Lecarnetdehugo.com » Mon carnet » Comment calculer l’ancienneté ?

Comment calculer l’ancienneté ?

En règle générale, les clients les plus fidèles profitent de certains avantages par rapport aux autres. C’est en tout cas de cette manière que cela fonctionne dans le milieu du commerce. Il faut savoir que la même pratique est appliquée dans le monde du travail.

De ce fait, les salariés les plus anciens bénéficient d’une prime d’ancienneté qui leur permet de percevoir un peu d’argent en plus de leur salaire habituel.

Comment calculer l’ancienneté : je vous invite à consulter les différents textes qui régissent votre contrat de travail

Il faut savoir que la prime d’ancienneté n’est pas une obligation légale. Tous les employeurs ne le font pas systématiquement, mais la plupart d’entre eux respectent cette règle tacite. Toutefois, il faut savoir que si votre employeur vous verse une prime tous les mois pendant trois ans, il ne peut plus se désengager sans vous avertir.

De plus, de nombreuses entreprises prévoient l’intégration de la prime d’ancienneté dans le contrat de travail. Je vous conseille donc de bien vous renseigner auprès de votre entreprise afin de connaitre les conditions d’attribution de cette prime.